Anne-Aurore Sankale : 1ere Vice-Présidente
Anne-Aurore SANKALE est née à Dakar au Sénégal. Très tôt attirée par la médecine, et plus précisément la chirurgie, elle réussit le concours d’Internat des Hôpitaux de Dakar en 1986. Elle soutient sa thèse de Doctorat d’Etat en Médecine à Dakar en 1990 et, dans la foulée, obtient son Certificat d’Etudes Spéciales de Chirurgie Générale quelques mois après, en 1991, devenant ainsi la première femme chirurgien du Sénégal.
Nommée Assistante à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle part pour la France en 1992 où elle obtient un Diplôme d’Université d’analyse critique d’articles scientifiques à Marseille en 1993, puis l’année suivante, toujours à Marseille, un Diplôme d’Université de recherches micro-chirurgicales et un Diplôme d’Université de réparation juridique du préjudice corporel. Enfin, c’est à Paris qu’elle obtient, en 1995, le Certificat du Collège Français de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique, devenant ainsi premier chirurgien plasticien du Sénégal.
Elle poursuit sa carrière d’enseignante à l’Université de Dakar et réussit, major dans sa spécialité, son agrégation du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) en 2012.
Membre de plusieurs sociétés savantes et auteur de nombreuses publications, elle partage ses activités entre ses enseignements aux universités de Dakar et de Thiès (Sénégal), ses consultations et interventions au Centre Hospitalo-Universitaire Aristide Le Dantec de Dakar et l’éducation de ses deux fils.